Le tram de la Côte dispose désormais du wifi

19/06/15 à 18:44 - Mise à jour à 18:44

Source: Belga

Le tram de la Côte dispose désormais du wifi, ce qui permettra à ses passagers de surfer en ligne gratuitement, ont annoncé vendredi De Lijn et le ministre flamand de la Mobilité Ben Weyts (N-VA).

Bruges et Courtrai accueilleront, en outre, ensemble dix bus équipés du wifi, avant que n'en bénéficient également dans quelques mois Ostende et Roulers.

Durant les mois d'été, 23 trams permettront aux voyageurs de se connecter à Internet, soit un tiers de la flotte totale le long du littoral. Surfer en ligne est gratuit, à l'exception des sites au contenu illégal, extrémiste ou pornographique. Les voyageurs, qui devront s'enregistrer, disposent d'une limite en volume utilisé de 250 MB par mois, ce qui est amplement suffisant pour se connecter aux réseaux sociaux, effectuer des transactions financières, surfer sur le net ou consulter ses courriels. De Lijn examine la possibilité d'octroyer davantage de MB à ses abonnés.

"Avec l'été à nos porte, nous voulons offrir, avec le wifi gratuit, un service supplémentaire aux utilisateurs du tram de la Côte. Il est évident que les gens veulent pouvoir être également en ligne lorsqu'ils sont en déplacement: sept téléphones mobiles vendus sur dix sont des smartphones. Après une période d'essai, nous évaluerons l'opportunité d'équiper l'ensemble des trams circulant le long du littoral du wifi gratuit", indique Roger Kesteloot, le directeur-général de De Lijn.

Comme chaque été, les voyageurs du tram pourront, par ailleurs, se déplacer à prix réduit pour se rendre à une quarantaine d'attractions ou d'événements organisés à la Côte.

En savoir plus sur:

Nos partenaires