Le tram 81 ne circule plus au-dessus du tunnel Montgomery

24/02/16 à 17:38 - Mise à jour à 18:41

Source: Belga

En raison de fissures dans un bloc de béton dans le plafond du tunnel Montgomery, les trams de la ligne 81 ne circulent plus depuis le week-end dernier jusqu'au terminus de la place de Montgomery.

Le tram 81 ne circule plus au-dessus du tunnel Montgomery

Illustration (voie fermée à hauteur de la station Pétillon, en novembre 2015) © BELGA/Eric Lallemand

"Samedi, Bruxelles Mobilité nous a informés de la présence de fissures dans un bloc de béton du toit du tunnel et nous a demandé, de manière préventive, de ne plus réaliser la boucle au-dessus du tunnel Montgomery", a expliqué An Van Hamme, porte-parole de la société de transport en commun bruxelloise (STIB).

"Des fissures apparaissent également sur le site propre du tram sur la place de Montgomery, qui pourraient être causées par des dommages au tunnel", a-t-elle ajouté.

Bruxelles Mobilité a annoncé mercredi la fermeture du tunnel Montgomery dans les deux sens.

Les conséquences pour les voyageurs de la STIB sont limitées, ceux-ci devant descendre du tram 81 une vingtaine de mètres avant le terminus. Une halte temporaire sera aménagée.

Le tunnel Montgomery fermé en raison du décalage d'une dalle de recouvrement

Bruxelles Mobilité a confirmé la fermeture du tunnel Montgomery en raison du déplacement de huit centimètres d'une dalle de recouvrement de quinze mètres de long.

"Il est exact que cette dalle de recouvrement s'est décalée de huit centimètres. Par conséquent, il y a un problème de stabilité", a déclaré Inge Paemen, de Bruxelles Mobilité, tout en précisant qu'on n'évoquait pas pour autant un risque de chute de cette dalle.

Dans l'attente d'une solution de la part des ingénieurs pour rouvrir le tunnel, Bruxelles Mobilité cherche une alternative pour fluidifier le trafic.

En savoir plus sur:

Nos partenaires