Le TomorrowLab du cdH va-t-il devoir changer de nom ?

24/02/15 à 15:31 - Mise à jour à 15:31

Source: Belga

La grande réflexion participative du cdH risque de devoir changer de nom puisque TomorrowLab est une marque déjà déposée.

Le TomorrowLab du cdH va-t-il devoir changer de nom ?

© BELGA

La grande réflexion participative du cdH, annoncée lundi par Benoît Lutgen sous le nom de TomorrowLab, a été quelque peu contrariée mardi par l'entreprise du même nom, qui n'entend pas le voir repris par le parti centriste. "TomorrowLab est une marque déposée pour notre entreprise TomorrowLab NV/SA, dont le siège est établi près de Bruxelles. Nous souhaitons donc clairement prendre nos distances avec cette initiative du cdH. D'autant plus que depuis sa création, TomorrowLab accorde la plus grande importance à la neutralité et au professionnalisme lorsqu'il aide des entreprises, pouvoirs publics et organisations à mener des projets de renouveau et d'innovation", a fait savoir l'entreprise dans un communiqué.

Le cdH a réagi peu après. "Il n'a jamais été dans nos intentions d'utiliser 'Tomorrow Lab' comme nom d'une marque ou d'une entreprise. Le terme a simplement été repris à l'occasion d'une interview, pour expliquer en une image notre nouvelle opération d'ouverture et d'envergure. L'objectif est de mobiliser les citoyens, les jeunes, pour proposer des idées alternatives et constructives pour la société", a-t-il indiqué.

Interrogé dans Le Soir de lundi, le président du parti, Benoît Lutgen avait annoncé le lancement d'une "grande opération de réflexion ouverte participative ouverte à tous". Baptisée TomorrowLab, cette réflexion, qui s'étendra sur une centaine de rendez-vous ouverts aux citoyens pendant plusieurs mois, vise à dégager des idées nouvelles pour le développement humain.

En savoir plus sur:

Nos partenaires