© Image Globe

Le Thalys de retour à l’aéroport de Bruxelles

Le train à grande vitesse Thalys devrait faire son retour à l’aéroport de Bruxelles-National avant la fin de cette année.

Des contacts sont en cours depuis un certain temps entre Thalys International et Infrabel, le gestionnaire du réseau ferroviaire belge, rapporte le journal l’Echo. Du côté du Thalys, on se limite à reconnaître que des discussions sont en cours.

Dans un premier temps, avant la fin de cette année, les trains à grande vitesse circuleront sur la ligne classique qui relie actuellement Bruxelles à l’aéroport. Par la suite, les lignes à grande vitesse entre Paris-Bruxelles-Amsterdam et Paris-Bruxelles-Cologne seront reliées directement à l’aéroport de Bruxelles via le « Diabolo », qui permettra un raccordement sous-terrain vers l’aéroport via un double tunnel.

L’inauguration du « Diabolo » qui représente un investissement total de 540 millions d’euros, est prévue pour mi-juin 2012.

Le Thalys avait déjà desservi l’aéroport en 2003. Une liaison avait été lancée à la suite d’un partenariat entre SN Brussels Airlines et Thalys International. L’objectif était d’attirer alors la clientèle française sur les lignes africaines. Cette liaison n’avait été maintenue qu’un an.

Le Vif.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire