Le temps reste morose

23/06/13 à 10:57 - Mise à jour à 10:57

Source: Le Vif

Le soleil se fera à nouveau discret dimanche. Le temps sera variable à fortement nuageux à la mi-journée, avec quelques averses passagères.

Le temps reste morose

© AFP

Le vent de secteur sud-ouest soufflera de façon modérée à assez forte. A la Côte, le vent sera fort et accompagné de rafales. Les températures maximales avoisineront les 12 degrés dans les Ardennes, pour 15 à 18 degrés ailleurs dans le pays. Dimanche soir et durant la nuit prochaine, la nébulosité sera variable, donnant à nouveau lieu à quelques averses. Toujours durant la nuit, le vent perdra en intensité dans l'intérieur du pays, où il soufflera de façon faible à modérée, tandis qu'au littoral, il continuera à souffler assez fortement. Peu à peu, le vent de secteur sud-ouest se muera en un vent de secteur nord-ouest. Les minima s'échelonneront entre 8 et 12 degrés.

Lundi, le temps sera encore nébuleux et quelques averses sont à prévoir, alors qu'à la Côte, il fera sec et globalement ensoleillé à la mi-journée. Un vent modéré soufflera en direction de l'ouest. Les maxima seront presque identiques à ceux de la veille: 12 degrés dans les Ardennes, et de 14 à 17 degrés sur le reste du territoire. Le temps prévu pour les prochains jours est à peine plus réjouissant. De mardi à jeudi compris, les périodes ensoleillées laisseront de temps à autre la place à l'une ou l'autre averse. Les nuages seront plus présents encore vendredi et samedi, et le risque de précipitations n'en sera que plus important. Les températures à la mi-journée oscilleront autour des 18 degrés, ce qui est encore plutôt frais pour cette période de l'année.

Nos partenaires