© Belga

Le temps printanier nous quitte pour le week-end

Le Vif

La journée de mardi sera à nouveau belle et ensoleillée, avec des températures qui varieront de 11 degrés à la Côte à 15 degrés à l’intérieur du pays et même 17° en Campine et Lorraine belge.

Durant la soirée et la nuit, le temps restera clair, sauf sur le nord-ouest du pays où des nuages bas se formeront. En Campine et dans les Ardennes, du gel pourrait survenir durant la nuit, tandis qu’ailleurs le mercure affichera 4°. La journée de mercredi sera également ensoleillée, mais les températures baisseront en fin de semaine.

Le ciel restera temporairement couvert mardi à la Côte et sur le nord-ouest du pays, avant que le soleil ne fasse son apparition. Le vent soufflera modérément à assez fort à la Côte, de secteur nord-est. Le temps printanier de ce mardi devrait se poursuivre mercredi, même si des nuages bas ou un léger brouillard sont attendus en début de journée sur le nord-ouest du pays. Le soleil brillera ensuite avec des maxima entre 14 et 18 degrés.

La nébulosité augmentera en deuxième partie de semaine. Jeudi, le mercure affichera encore 16 degrés, mais dès samedi les températures baisseront pour atteindre 10°, avec un risque d’averse. Dès lundi, nous connaîtrons un temps variable avec des températures normales pour la saison.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire