Le temps deviendra de plus en plus chaud au fil des jours

23/08/16 à 12:08 - Mise à jour à 12:08

Source: Belga

Mardi après-midi, le temps sera estival, chaud et ensoleillé avec quelques voiles d'altitude essentiellement sur le nord-ouest du pays.

Le temps deviendra de plus en plus chaud au fil des jours

© Belga

Les maxima seront compris entre 24 et 27 degrés en Ardenne et de 28 à 30 degrés ailleurs. Le vent sera souvent faible à parfois modéré de sud à sud-est, indique l'IRM.

Mardi soir et la nuit suivante, le ciel restera généralement dégagé. Il fera doux avec des minima entre 14 ou 15 degrés sur les hauteurs ardennaises et de 17 à localement 19 degrés ailleurs. Le vent deviendra modéré de sud-est.

Mercredi, le temps restera ensoleillé avec tout au plus quelques voiles d'altitude sur le nord-ouest du pays. Les maxima, encore plus chauds, seront compris entre 26 ou 27 degrés en Ardenne et de 30 à 33 degrés dans les autres régions sous un vent faible à modéré de secteur sud-est.

La nuit de mercredi à jeudi sera très douce avec des minima de 16 à 20 degrés et un vent faible à modéré de sud-est. Jeudi, le temps restera ensoleillé et très chaud avec des maxima de 26 à 29 degrés en Ardenne, et de 29 à 34 degrés ailleurs. Le vent sera généralement faible à parfois modéré de secteur sud à sud-est, s'orientant au nord-est à la côte.

Vendredi et samedi, le temps devrait rester généralement sec et souvent ensoleillé avec parfois quelques champs nuageux. Les températures resteront très élevées avec des maxima généralement compris entre 27 et 34 degrés. Les nuits seront également chaudes avec des minima de 18 à 20 degrés en plaine.

Samedi soir ou dimanche, la masse d'air deviendra plus instable avec un risque de développements orageux. Dimanche, les maxima pourraient encore atteindre près de 30 degrés dans le centre. A partir de lundi, il fera sensiblement plus frais avec des maxima de 20 à 25 degrés.

En savoir plus sur:

Nos partenaires