Le Télévie 2012 récolte plus de 8 millions d’euros

La 24e édition du Télévie se clôture par un nouveau record: 8.402.651 euros récoltés. Lancé en 1989, l’opération a désormais rapporté, depuis sa création, plus de 125 millions d’euros intégralement versées au FNRS.

Le compteur de la 24e édition du Télévie, organisée par RTL-TVI, s’est arrêté, dimanche peu avant une heure du matin, sur le montant record de 8.402.651 euros de dons au profit de la lutte contre le cancer et la leucémie, soit plus de 190.000 euros de plus que l’édition précédente.

La soirée de samedi, organisé en direct de Vilvorde, a clôturé une opération qui aura vu, un peu partout en Communauté française, s’organiser, comme chaque année, une multitude d’événements locaux (pièces de théâtre, rallyes, brocantes, soirées festives, etc.). Samedi, la vente d’une série de disques d’or a ainsi rapporté plus de 240.000 euros, dont 65.000 euros pour un disque d’or de Michael Jackson.

Durant la soirée de clôture les téléspectateurs ont pu acquérir aux enchères plusieurs objets, dont le noeud papillon que le Premier ministre Elio Di Rupo portait lors de sa prestation de serment le 6 décembre dernier : « Cette solidarité est la plus belle image de la Belgique », a déclaré le Premier ministre.

Durant la soirée de clôture, reportages scientifiques et témoignages sensibles ont alterné avec les remises de chèques des comités locaux et des partenaires du Télévie ainsi qu’avec les prestations de très nombreux artistes mobilisés pour l’opération.

Lancé en 1989, le Télévie a désormais rapporté, depuis sa création, plus de 125 millions d’euros intégralement versées au Fonds national de la recherche scientifique qui a ainsi pu financer jusqu’à présent le travail de quelque 1.500 chercheurs.

LeVif.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire