Le suspect du meurtre d'Alicia avoue

23/08/10 à 17:05 - Mise à jour à 17:05

Source: Le Vif

Le suspect interpellé dans le cadre du meurtre d'Alicia Damoiseaux a reconnu sa responsabilité dans le décès de l'adolescente, selon un communiqué du procureur du Roi de Liège, Danièle Reynders. L'homme a été placé sous mandat d'arrêt lundi après-midi du chef d'homicide volontaire et incarcéré à la prison de Lantin.

Le suspect du meurtre d'Alicia avoue

© Belga

Les causes de la mort de la jeune victime ont été déterminées par des experts légistes lors de l'autopsie du corps, a ajouté le parquet de Liège, précisant que ces causes étaient tenues secrètes pour les besoins de l'enquête. "Les causes de la mort ne seront pas actuellement divulguées pour ne pas compromettre la suite de l'enquête", indique dans le communiqué le procureur du Roi Danièle Reynders.

Le corps sans vie d'Alicia Damoiseaux a été retrouvé dimanche à 17h55, dans la cave d'un immeuble de la rue du Général Bertrand à Liège. L'immeuble, qui n'a rien d'insalubre, est occupé par plusieurs locataires, précise le parquet de Liège. La jeune fille avait passé la soirée de vendredi à samedi dans le quartier du "Carré" à Liège.

Dans les colonnes de L'Avenir-Le Jour-Verviers de lundi, une amie d'Alicia précise que la victime l'avait quittée samedi à l'aube pour aller dormir chez un garçon qu'elle avait rencontré au cours de la soirée, garçon que ne connaissait pas l'amie d'Alicia.

L'inculpé comparaîtra devant la chambre du conseil le vendredi 27 août.

Le Vif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires