Le Sporting d'Anderlecht bientôt le RSCA Brussels ?

15/05/15 à 09:51 - Mise à jour à 10:08

Source: Le Vif/l'express

Le RSC Anderlecht pourrait prochainement changer de nom et s'appeler RSCA Brussels. Un deal aurait été conclu entre le premier club de foot du pays et la Ville de Bruxelles, dans le cadre de la construction du nouveau stade sur le parking C du plateau du Heysel et de son occupation future par les Mauves.

Le Sporting d'Anderlecht bientôt le RSCA Brussels ?

Vanden Stock : "Je ne regerette pas d'avoir loupé le transfert d'un joueur qui ne voulait pas vraiment nous rejoindre". © BELGA

L'idée (logique) serait que la capitale belge puisse s'enorgueillir d'avoir une grande équipe à son nom, comme Barcelone, Madrid, Paris, Munich, Milan, Liverpool, Rome, Amsterdam... Le club garderait toutefois les initiales RSCA pour rappeler Anderlecht. Info ou intox ? Interrogé par nos soins, Alain Courtois, premier échevin en charge des sports à la Ville, nie farouchement. "C'est moi qui ait rédigé l'accord avec Anderlecht. Je veux bien me jeter du haut de l'hôtel de Ville si on trouve un alinéa dans cet accord qui concerne un changement de nom", assure-t-il. Sous notre insistance, il concède : "Bien sûr, on peut y penser. Certains l'ont sans doute fait. Mais, actuellement, l'image européenne et internationale du club, c'est Anderlecht. Ça ne changera pas." A vérifier, donc.

Th. D.

En savoir plus sur:

Nos partenaires