© Belga

Le Speedy pass de Walibi n’a pas la cote

Le Vif

Le ticket d’entrée majoré permettant d’éviter les files à Walibi n’a pas la cote. A peine 0,8% des visiteurs du parc d’attractions optent pour le speedy pass, peut-on lire mercredi dans Het Laatste Nieuws.

Chaque jour, le parc prévoit 500 speedy pass, soit environ 2% du total des tickets mis en vente, mais ce pourcentage n’a pas encore été atteint, a expliqué la porte-parole de Walibi, Caroline Crucifix. Mardi, 34 speedy pass ont été achetés sur un total de 4.300 tickets. Durant le week-end, environ 50 speedy pass sont écoulés par jour.

Le « Speedy Pass » est vendu pour 35 euros en plus du prix d’entrée au parc. Il permet aux visiteurs d’éviter les longues files d’attente. Ceux qui ne paient que 15 euros supplémentaires peuvent éviter quatre files d’attente.

Le prix normal du ticket d’entrée au parc est fixé à 33 euros pour un adulte et à 29 euros pour un enfant.

Lors de son lancement, le speedy pass avait suscité la polémique. Le secrétaire d’Etat en charge de la famille, Philippe Courard, s’était notamment dit choqué par cette politique de prix. Il avait qualifié le dispositif de « non seulement anti-social et discriminatoire, mais aussi anti-pédagogique ».

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire