Le sp.a anversois exclut un de ses membres qui fait l'éloge des attentats

14/01/15 à 14:07 - Mise à jour à 14:07

Source: Belga

La section sp.a de la province d'Anvers a exclu du parti l'ancien député provincial Abdelkarim Arbib après qu'il aurait tenu une série de discours radicaux sur sa page Facebook. L'information, divulguée par Het Laatste Nieuws, a été confirmée par le sp.a. L'homme se serait notamment réjoui des attentats de la semaine dernière à Paris.

Le sp.a anversois exclut un de ses membres qui fait l'éloge des attentats

© Twitter

Albdelkarim Arbib figurait pour la première fois sur une liste sp.a en 2012 et avait été élu au conseil provincial d'Anvers et au conseil de district de Berchem. Il avait quitté ses fonctions début septembre 2014 car il n'arrivait plus à les combiner avec ses études, ce qu'il avait fait savoir par mail au parti.

"Depuis, nous n'avons plus eu de contacts avec lui", assure le porte-parole provincial du sp.a Jeroen Cuypers. "La semaine dernière, nous avons cependant reçu quelques captures d'écran de sa page Facebook qui affiche des messages où il applaudit les attentats à Paris. Nous l'avons donc immédiatement exclu du parti et avons prévenu le fonctionnaire de la ville d'Anvers chargé des problèmes de radicalisation."

Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires