Le soleil fait enfin son retour

30/04/16 à 09:30 - Mise à jour à 09:30

Source: Belga

Le temps restera globalement sec samedi après-midi sur l'ouest du pays, avec des apparitions régulières du soleil. Ailleurs, le ciel sera davantage nuageux et des averses ne seront pas à exclure.

Le soleil fait enfin son retour

© Reuters

Le vent soufflera de secteur nord et de façon faible à modérée. Les maxima atteindront 5 degrés en Ardenne et environ 11 degrés ailleurs. Il pleuvra encore par moments sur le sud-est durant la soirée de samedi et la nuit prochaine, alors qu'il fera sec et qu'il y aura des éclaircies sur le reste du pays. Du brouillard pourrait se former localement en Ardenne et les minima s'échelonneront entre 1 et 4 degrés.

Le soleil sera très présent dimanche sur l'ouest et le centre. Les champs nuageux domineront en revanche à l'est, et plus particulièrement au sud-est. Le vent sera, lui, faible mais aux directions changeantes. Les maxima atteindront 9 degrés en Ardenne, 11 à la Côte et environ 14 dans le reste du pays.

La journée de lundi commencera sous le soleil avant que la nébulosité n'augmente progressivement. Il pourrait même pleuvoir dans la soirée et la nuit. On attend quelque 17 degrés en milieu de journée.

Mardi, les nuages et d'éventuelles averses domineront le ciel avant de faire petit à petit place au soleil. Les températures avoisineront les 13 degrés.

Durant la seconde moitié de la semaine, l'été fera enfin son retour. Il fera sec et très souvent ensoleillé de mercredi à samedi inclus. La température à la mi-journée passera d'environ 16 degrés mercredi à près de 20 ensuite. Il fera toutefois un peu plus frais le long du littoral et en Ardenne.

En savoir plus sur:

Nos partenaires