Le site Tax-on-web bloqué quelques heures par des pirates informatiques

09/06/16 à 06:48 - Mise à jour à 06:48

Source: Belga

Le site Tax-on-web a été bloqué mercredi pendant quelques heures par des pirates informatiques, a annoncé le service public fédéral des Finances. Le portail était à nouveau disponible en cours de soirée. L'attaque a été revendiquée sur le réseau social Twitter par le collectif Down-Sec.

Le site Tax-on-web bloqué quelques heures par des pirates informatiques

© Capture d'écran taxonweb.be

"L'attaque a débuté à 14h18", a indiqué Francis Adyns, porte-parole du SPF Finances. Le site a été un temps indisponible pour être à nouveau opérationnel vers 20h15 . Le porte-parole a souligné que le site en lui-même n'avait pas été endommagé. "Ils créent des tonnes d'applications, ce qui provoque un embouteillage et in fine le blocage de notre application", selon M. Adyns. "Certains personnes ont d'ailleurs réussi à passer à travers et à accéder au site."

Le collectif Down-Sec avait annoncé sur Twitter qu'il allait mener une attaque sur le site Tax-on-web. L'organisation a fait savoir qu'elle était en pleine "guérilla".

Dimanche passé, Down-Sec avait aussi bloqué le site web du Sénat, en protestation contre le projet du ministre de l'Emploi Kris Peeters (CD&V) d'assouplir le temps de travail. Les mois précédents, le collectif a mené différentes attaques sur d'autres sites web de services publics. Ainsi, le site du Premier ministre Charles Michel, de la maison royale et de l'Agence fédérale de contrôle nucléaire ont été piratés.

En savoir plus sur:

Nos partenaires