© Reuters

Le Secrétaire d’Etat américain salue les Belges à l’occasion de leur fête nationale

Le Vif

Le Secrétaire d’Etat américain John Kerry a adressé samedi ses « souhaits les plus sincères » aux Belges, à la veille de la fête nationale, qui verra le roi Albert II abdiquer et son fils, le prince Philippe, prendre sa place.

« Tout au long de ses presque 20 ans de règne, le Roi Albert II a admirablement servi le peuple belge et je tiens à le féliciter pour ce remarquable règne », salue John Kerry dans cette déclaration publiée sur le site internet du Département d’Etat, rappelant « les idéaux communs, forgés dans le creuset de la guerre » que partagent la Belgique et les Etats-Unis. Le Secrétaire d’Etat appelle également de ses voeux une « coopération encore plus grande » sur de nombreux fronts, notamment pour pacifier le Mali ou la République démocratique du Congo. Les Etats-Unis saluent en outre le rôle joué par la Belgique en Afghanistan et au sein de l’OTAN et de l’Union européenne.

« Je souhaite à tous les belges une très heureuse fête nationale. Au moment où le Prince Philippe s’apprête à monter sur le trône, les Etats-Unis se réjouissent de continuer leur fort partenariat avec la population belge », conclut John Kerry.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire