Le saut d'index sur les loyers est toujours sur la table, pour le CD&V

11/06/15 à 14:27 - Mise à jour à 14:27

Source: Belga

Pour le CD&V, la non indexation des loyers n'a pas disparu du débat fiscal. "Le dossier est toujours sur la table du fédéral dans le cadre de la discussion sur les impôts équitables", a affirmé jeudi Katrien Partyka au parlement flamand.

Le saut d'index sur les loyers est toujours sur la table, pour le CD&V

Katrien Partyka © Belga

La commission Logement du parlement flamand avait à se prononcer jeudi matin sur une proposition de décret de l'opposition sp.a et Groen en faveur d'un saut d'index des loyers, en analogie avec le saut d'index sur les salaires. La proposition a été rejetée, mais selon la députée CD&V Katrien Partyka, la discussion n'est pas close pour autant à ce sujet. Le saut d'index sur les loyers figure encore toujours à l'agenda du parlement fédéral.

Dans un entretien aux quotidiens De Standaard et Het Nieuwsblad, la députée avait déjà fait comprendre que le vice-premier ministre Kris Peeters n'aurait pas eu le soutien de son parti lorsqu'il renonça au combat en faveur de ce saut d'index. Les intervenants sp.a et Groen ont estimé que le CD&V soufflait le chaud et le froid dans ce dossier.

En savoir plus sur:

Nos partenaires