Le roi Philippe et la reine Mathilde font leur entrée à Arlon

18/10/13 à 13:53 - Mise à jour à 13:53

Source: Le Vif

Le roi Philippe et la reine Mathilde sont arrivés, ce vendredi matin, à 11 heures, à Arlon pour leur neuvième Joyeuse entrée. Ils ont été accueillis dans les jardins du palais provincial arlonais par, notamment, le gouverneur Bernard Caprasse, le bourgmestre du chef-lieu Vincent Magnus et le secrétaire d'état Philippe Courard, entourés par près de 1.000 enfants et des porte-drapeaux.

Le roi Philippe et la reine Mathilde font leur entrée à Arlon

© Image Globe

Quelque 175 invités sont présents, dans les salons du gouverneur luxembourgeois, pour la suite de cette partie protocolaire de la Joyeuse entrée arlonaise. Vers 11h45, le roi et la reine de Belgique participeront à un lunch de travail en comité restreint. Ils aborderont avec huit experts de la province du Luxembourg les thématiques de la mobilité en région rurale et de la filière du bois.

Vers 13 heures, un bain de foule est prévu pour le roi et la reine ; d'abord via le balcon du palais provincial, ensuite sur la place Léopold. Finalement, Philippe et Mathilde se rendront sur le campus arlonais de l'ULG. Le recteur de l'université sera présent, ainsi que les vice-recteurs, les directeurs de deux Hautes Écoles arlonaises et une délégation d'étudiants. La fin de cette visite royale est prévue pour 14H30.

Nos partenaires