Le roi Philippe célèbre la Bataille de la Lys à Kuurne

24/05/16 à 17:36 - Mise à jour à 17:36

Source: Belga

Le roi Philippe a assisté mardi à la 70e cérémonie de commémoration de la Bataille de la Lys à Kuurne, en Flandre occidentale. Le souverain a visité la maison communale de l'entité et rendu hommage aux 2.542 soldats belges qui ont péri lors de cet affrontement de la Seconde Guerre mondiale.

Le roi Philippe célèbre la Bataille de la Lys à Kuurne

© Belga

Quelques centaines de citoyens attendaient le Roi devant l'hôtel de ville mardi matin. Après avoir été accueilli par le gouverneur de la province, Carl Decaluwé, et le bourgmestre Francis Benoit, le souverain a pris le temps de serrer des mains et échanger quelques mots avec les badauds.

Les personnalités publiques ainsi que le Roi ont écouté les interventions effectuées notamment par le bourgmestre et le lieutenant-colonel Manuel Monin, devant le monument de guerre. C'est la septantième fois qu'une cérémonie est organisée pour commémorer cette bataille qui s'est déroulée fin mai 1940 entre les troupes belges et allemandes. Près de 150 écoliers ont entonné une chanson de paix et placé une croix en bois pour chaque soldat décédé.

Le Roi a ensuite déposé une gerbe de fleurs au pied du monument, avant de quitter Kuurne à 11h00.

En savoir plus sur:

Nos partenaires