Le roi entame ses consultations politiques

26/05/14 à 13:09 - Mise à jour à 13:09

Source: Le Vif

Après avoir accepté la démission du gouvernement qu'Elio Di Rupo est venu lui présenter lundi matin, le roi a entamé une série de consultations politiques. Celles-ci se poursuivront jusqu'à mardi midi.

Le roi entame ses consultations politiques

© Belga Image

Le chef de l'Etat recevra notamment en audience le président du Parti des Travailleurs de Belgique (PTB, marxiste-léniniste), Peter Mertens.
Ce dernier a indiqué lundi matin lors d'une conférence de presse avoir reçu un coup de fil du Palais pour lui annoncer qu'il était attendu ce lundi soir par le souverain pour un entretien.

Bien qu'il n'ait pas atteint le seuil électoral à Anvers, le PTB de Peter Mertens a réalisé dimanche une percée historique à Bruxelles et au sud du pays, décrochant les tout premiers députés de son histoire: deux à la Chambre, deux au Parlement wallon et quatre au Parlement bruxellois.
Après le Premier ministre, le roi Philippe a directement reçu le président de la Chambre, André Flahaut, en audience.

Le souverain recevra ensuite les différents présidents des principaux partis, en commençant vraisemblablement par la N-VA, grand vainqueur du scrutin de dimanche, indiquait-on lundi à bonne source.

En savoir plus sur:

Nos partenaires