"Le roi Albert a déjà fait un test ADN pour le prince Laurent"

20/06/13 à 10:51 - Mise à jour à 10:51

Source: Le Vif

D'après le journaliste de la RTBF Frédéric Deborsu, le roi Albert a subi un test ADN pour prouver qu'il est le père du prince Laurent.

"Le roi Albert a déjà fait un test ADN pour le prince Laurent"

© Belga

Cette semaine, Delphine Boël a cité à comparaître le roi Albert, le prince héritier Philippe et la princesse Astrid afin de prouver par un test ADN que le roi est bien son père. Ses chances de réussite sont minimes.

Cependant, le roi Albert a fait faire un test ADN pour prouver qu'il est bien le père de Laurent. Frédéric Deborsu évoque l'incident dans son livre controversé "Question(s) Royale(s)".

"Je ne peux pas en dire plus" a déclaré Frédéric Deborsu au journal Het Belang van Limburg. "Tout ce que je sais, se trouve dans mon livre. Mon employeur m'interdit d'en parler". Deborsu a également refusé d'évoquer le sujet avec nous.

"Laurent voulait peut-être juste embarrasser son père"

Le prince Laurent s'interroge sur son origine depuis des années. Il s'en est également ouvert à des tiers. "C'est ridicule" a déclaré Mario Danneels, l'écrivain flamand qui avait dévoilé l'existence de Delphine en 1999. "Les ressemblances entre Laurent et Albert sont frappantes. Laurent riait toujours des doutes sur son origine quand il se trouvait en présence d'Aldo Vastapane, l'homme que l'on a parfois pris pour son véritable père. Laurent voulait peut-être juste embarrasser son père".

Par ailleurs, le test ADN aurait démontré qu'Albert est bien le père de Laurent.

EE

Nos partenaires