Le retour des points Artis Historia

16/05/14 à 10:08 - Mise à jour à 10:08

Source: Le Vif

Le système d'épargne de points Artis Historia devrait être relancé en septembre ou octobre prochain, a annoncé jeudi son nouveau propriétaire, Philip Gielkens de l'entreprise Concrea Publishing. Le projet est actuellement en voie de réalisation. Les collectionneurs belges pourraient donc à nouveau rassembler des points et les échanger contre des images dans les prochains mois. Une conférence de presse devrait avoir lieu en automne.

Le retour des points Artis Historia

© Belga

Le patron de l'entreprise Concrea Publishing, Philip Gielkens est à l'origine du projet de réintroduction des points Artis Historia. "Bientôt, les gens à travers le pays pourront à nouveau collectionner les points Artis Historia et récolter des images en échange. Nous voulons relancer un concept authentique et classique, tout comme l'était le système lors de sa disparition, il y a dix ans. Cette fois, un volet digital sera ajouté à la formule classique."

Les négociations sont en cours avec de nouveaux partenaires. "Par ces temps difficiles, les entreprises sont intéressées par des concepts permettant de les lier à leurs clients. Artis Historia s'avère être une formule idéale", explique M. Gielkens. "Nous négocions actuellement avec des détaillants. Après cela, nous prendrons également contact avec des producteurs de chocolat et de poudre à lessiver, par exemple."

La marque Artis Historia serait d'ores et déjà inscrite au registre des marques. La maison d'édition belge Artis Historia, tombée en faillite en 2004, publiait des livres dans lesquels les collectionneurs collaient des images gagnées grâce à la collecte de points imprimés sur des emballages d'aliments notamment.

Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires