© Belga

Le réseau De Lijn perturbé dans toute la Flandre mardi

La société de transport public De Lijn s’attend à ce que son réseau soit perturbé dans toute la Flandre ce mardi 24 mars, jour d’une manifestation organisée par le syndicat socialiste ACOD (CGSP) à Anvers contre les mesures d’économies décidées par les gouvernements fédéral et flamand.

De Lijn table sur de grosses perturbations, surtout en province d’Anvers, mais étant donné que des délégués syndicaux viendront de toute la Flandre manifester dans la métropole, des bus et des trams ne pourront pas circuler. De Lijn n’est toutefois pas encore en mesure d’en apprécier l’ampleur avec précision.

La manifestation de l’ACOD à Anvers est dirigée contre les mesures d’économies des gouvernements fédéral et flamand. Jusqu’à nouvel ordre, les syndicats chrétien et libéral ne participeront pas à l’action. « Nous ne pouvons interdire à personne de participer à l’action mais nous n’appelons activement pas à y participer », précise Jan Coolbrandt, secrétaire national de l’ACV (syndicat chrétien) De Lijn.

Contenu partenaire