Le réseau de bus de la STIB perturbé

04/09/15 à 09:00 - Mise à jour à 11:18

Source: Belga

Des perturbations étaient enregistrées vendredi matin sur le réseau de bus de la STIB en raison d'une action spontanée au dépôt de Haren, indique vendredi la société des transports intercommunaux de Bruxelles sur son site internet. Les métros et trams ne sont eux pas concernés par l'action.

Le réseau de bus de la STIB perturbé

© Belga

L'arrêt de travail fait suite à l'agression d'un chauffeur jeudi après-midi sur la ligne 42 à proximité du terminus Musée du Tram. Le conducteur est en incapacité de travail pour une semaine.

Jeudi, alors qu'un chauffeur met son clignotant pour quitter son arrêt, une Porsche Cayenne arrive à toute vitesse et s'arrête finalement à quelques centimètres du bus, explique Oliver Rittweger de Moor, délégué responsable de la CSC au dépôt de Haren, dans un communiqué. Le conducteur descend alors du bus pour vérifier qu'il n'a pas été percuté et se fait agresser physiquement par l'automobiliste, précise-t-il. "La délégation CSC Services publics de Haren ne peut accepter ni cette agression (...), ni certains manquements dans la gestion de cette agression, ni le délai d'intervention de la patrouille suite au sous-effectif, ni l'attitude scandaleuse de la police qui, au lieu d'interpeller immédiatement l'agresseur d'un agent de la STIB dans l'exercice de ses fonctions, l'a laissé s'en aller en suivant sa version (...)", dénonce Oliver Rittweger de Moor. L'arrêt de travail provoque des perturbations sur les lignes de bus 12, 21, 28, 42, 45, 47, 53, 57, 58, 59, 64, 65, 66, 69, 76, 77 et 79, qui ne sont pas exploitées. Les lignes 27, 29, 63, 80, 88 sont quant à elles partiellement en service.

En savoir plus sur:

Nos partenaires