Le rail paralysé le lundi 14 mars?

08/03/11 à 19:19 - Mise à jour à 19:19

Source: Le Vif

La CGSP Cheminots a déposé un préavis de grève au niveau national pour le personnel d'accompagnement des trains pour ce lundi 14 mars.

Le rail paralysé le lundi 14 mars?

© Belga

La CGSP Cheminots a déposé un préavis de grève au niveau national pour le personnel d'accompagnement des trains pour ce lundi 14 mars (de dimanche 22h à lundi 22h), selon un communiqué du syndicat socialiste qui parle d'"un climat social de plus en plus tendu voire impossible."

La CGSP Cheminots entend dénoncer le non-respect par la direction des concertations sociales et des accords négociés paritairement. Par ailleurs, "Il y a un manque récurrent de recrutement et le personnel a des difficultés pour obtenir des jours de congé", explique Etienne Libert de la CGSP Charleroi. La régionale de Namur est à l'origine du dépôt du préavis mais Charleroi et la Louvière débrayeront "quoi qu'il arrive", avertit le syndicaliste. Le syndicat socialiste dénonce aussi la problématique des fermetures de gares, l'abandon de la vente dans d'autres gares ainsi que la charge psychosociale accrue pour l'ensemble du personnel.

LeVif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires