Le PTB rencontre le duo Di Rupo-Magnette

03/06/14 à 14:59 - Mise à jour à 14:59

Source: Le Vif

Le président du PTB, Peter Mertens, s'est présenté mardi au parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles pour débattre avec le duo des présidents PS Elio Di Rupo - Paul Magnette d'éventuelles convergences pour la Wallonie et la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Le PTB rencontre le duo Di Rupo-Magnette

© Frédéric Pauwels

Épaulé du directeur du service d'études du PTB David Pestiau, M. Mertens est le seul président néerlandophone à débattre de ces sujets francophones à l'occasion du premier tour de consultations de MM Di Rupo et Magnette, qui reçoivent les représentants des partis présents aux parlements wallon et de la Fédération.

"On est un parti bilingue (PvdA-PTB, ndlr), comme les Diables rouges sont une équipe bilingue ! Peut-être cela peut-il paraître absurde dans le contexte de forces de scission du pays, mais nous sommes un parti bilingue", a-t-il expliqué avant la rencontre.

M. Mertens compte mettre en avant les nécessaires investissements dans l'enseignement, mais aussi un refinancement des communes, en plus de la qualité des services publics et d'efforts pour l'emploi.
Le PvdA-PTB a obtenu deux sièges au parlement wallon, quatre au parlement bruxellois et deux à la Chambre aux élections du 25 mai, mais n'est pas parvenu à en décrocher sur ses listes néerlandophones.

En savoir plus sur:

Nos partenaires