Le PTB-go! lance sa campagne avec un budget limité

22/03/14 à 21:30 - Mise à jour à 21:30

Source: Le Vif

Le PTB-go! a organisé samedi soir son meeting de lancement de campagne. Huit cents personnes y étaient attendues. Le parti d'extrême gauche abordera les élections en misant sur la lutte contre la pauvreté. Il espère au moins un élu au fédéral et au régional.

Le PTB-go! lance sa campagne avec un budget limité

© Service de presse du PTB

C'est dans son fief liégeois que le PTB-go! a choisi d'organiser son meeting de lancement de campagne samedi soir, à la Fabrik de Herstal. Un nombre de huit cents sympathisants "ferait de ce rassemblement l'un des plus importants en région liégeoise", indique Raoul Hedebouw, porte-parole et tête de liste à la Chambre.

Lors de cette soirée, le parti d'extrême gauche a distribué aux militants du matériel électoral marqué du slogan "les gens d'abord, pas le profit". Plusieurs prises de paroles étaient prévues, dont celle de Josy Dubié, ex-sénateur Ecolo et symbole de la "gauche d'ouverture". Le PTB-go! mènera campagne essentiellement sur le thème du rehaussement des allocations sociales au-delà du seuil de pauvreté (financé grâce à la suppression des intérêts notionnels) et le droit à la prépension à 55 ans avec embauche compensatoire d'un jeune.

Le parti veut mener une campagne de terrain (porte-à-porte, marchés, etc.) avec un budget limité, puisque la régionale de Liège, par exemple, ne dispose que de 20.000 euros. Une grande manifestation sera organisée à Liège le 1er mai pour contrer le rassemblement du PS.

Ces trois dernières semaines, le nombre d'affiliés au niveau national est passé de 7.600 à 7.900 membres. Une marche sera organisée dimanche dans les rues de Bruxelles dès 14h30 devant la Bourse. Le PTB-go! annonce la présence de 1.000 personnes.

En savoir plus sur:

Nos partenaires