Le PS souligne l'adoption d'un budget "responsable et social"

21/03/11 à 10:38 - Mise à jour à 10:38

Source: Le Vif

Le Parti socialiste s'est félicité samedi du l'adoption, par le gouvernement en affaires courantes, du budget 2011, qualifié de "responsable et social" en alliant "à la fois réduction du déficit et soutien au pouvoir d'achat".

Le PS souligne l'adoption d'un budget "responsable et social"

© Belga

"Malgré la situation politique difficile, la Belgique démontre une fois encore sa maturité démocratique. Le pays est gouverné et les finances publiques sont maîtrisées de manière rigoureuse", s'est félicité le président du PS, Elio Di Rupo dans un communiqué.

"La clôture du budget 2011 avec un déficit de 3,6% du PIB, meilleur que ce qui était prévu, constitue un signal fort. Le niveau d'endettement va par ailleurs diminuer. Parallèlement, le PS a veillé à ce que cette bonne gestion budgétaire n'implique aucune mesure anti-sociale et ne se fasse en aucun cas aux dépens de la population", ajoute M. Di Rupo.

Et le PS de souligner notamment l'augmentation de "toutes les pensions, en particulier les pensions minimum, les pensions les plus anciennes et celle des indépendants, ainsi qu'un plus grand soutien aux personnes invalides constitue une avancée sociale notable".

Les socialistes francophones soulignent enfin l'adoption -qu'ils réclamaient- de mesures de contrôles des prix. "Notre pays connaît des augmentations de prix supérieures à celles des pays voisins. Désormais, grâce à la détermination du PS, les hausses injustifiées des prix de l'énergie feront l'objet d'un examen particulier pouvant aboutir à un blocage des prix. Les pouvoirs de l'Observatoire des prix sont également renforcés, pour aboutir à plus de transparence des prix", conclut le PS.

Le Vif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires