. © Belga Image

Le PS ne demande pas de nouvelles élections, affirme Elio Di Rupo

S’il pointe un « gouvernement sans légitimité », le PS ne demande toutefois pas de nouvelles élections, « afin de ne pas ajouter du chaos au chaos », a affirmé mercredi le président du Parti socialiste, Elio Di Rupo, dans l’émission Matin Première, sur la RTBF.

« Le gouvernement actuel est un gouvernement sans légitimité, avec un MR otage de la N-VA. C’est un gouvernement en affaires courantes même si Charles Michel ne veut pas le montrer », a ajouté le président du PS.

Le PS est néanmoins prêt à travailler « si le gouvernement change de politique » et revient sur ses « mesures de déchirure sociale », a poursuivi Elio Di Rupo, plaidant pour « un nouveau pacte social » dans lequel, notamment, la pension serait ramenée à 65 ans et la TVA sur l’électricité à 6%. « Dans ce cas, le gouvernement trouvera un PS responsable », a-t-il encore dit.

Quant au discours de Charles Michel à Marrakech, « c’est du théâtre », s’est exclamé le président des socialistes. « La réalité, c’est que la N-VA a pris ce prétexte pour ne pas perdre des électeurs vis-à-vis du Vlaams Belang. Mais ce n’est pas à Marrakech que Charles Michel doit parler. C’est ici », a-t-il conclu.

Contenu partenaire