Le PS exclut André Gilles

20/04/17 à 19:04 - Mise à jour à 19:41

Source: Belga

Le Parti socialiste exclut André Gilles, a-t-il annoncé jeudi dans un communiqué. Il était devenu l'ennemi éthique numéro 1.

Le PS exclut André Gilles

© Belga

Début 2017, la notoriété d'André Gilles n'excédait pas la province de Liège. Et encore. Désormais, tout le monde connaît son nom. Son salaire. Ses travers. Mais moins son parcours, son rôle, son poids. Loin d'être conformes aux apparences...

L'ex-député provincial et ex-président de Publifin André Gilles a été exclu jeudi du parti socialiste. "Il ne fait plus partie des membres du PS et ne peut plus exercer aucun mandat pour le compte du PS", a précisé le parti dans un communiqué.

Le Bureau du parti avait décidé le 6 février de suspendre André Gilles de ses mandats internes et de saisir le Conseil de déontologie de sa situation suite aux révélations dans le cadre du dossier Publifin. Le Conseil de déontologie du parti a instruit le dossier et transmis, le 24 mars, son rapport à la Commission de vigilance, organe chargé de prendre les décisions. Cette commission a entendu M. Gilles jeudi après-midi et décidé son "exclusion immédiate". Cette décision ne peut faire l'objet d'"aucun recours", précise le communiqué. La Commission de vigilance examinera la situation de Stéphane Moreau d'ici la fin du mois d'avril.

Pressé par son parti, ce dernier avait annoncé qu'il renonçait à son mandat de bourgmestre de Ans. L'administrateur délégué de Nethys est au coeur de la controverse Publifin.

En savoir plus sur:

Nos partenaires