Le PS en tête en Wallonie, selon un premier sondage

25/05/14 à 16:32 - Mise à jour à 16:32

Source: Le Vif

Selon un sondage réalisé à la sortie des urnes par l'ULB à la demande de RTL-TVi, le PS reste le premier parti en Wallonie

Le PS en tête en Wallonie, selon un premier sondage

© Belga Image

Les socialistes recueilleraient entre 32 et 33 pc des votes pour la Chambre, le MR suivrait avec un score se situant entre 22 pc et 23 pc, le cdH conserverait la troisième place avec un score compris entre 13,5 pc et 14,5 pc des voix.

Ecolo serait quant à lui quatrième avec un score avoisinant les 10 pc. Le PTB et le PP réaliseraient tous les deux une percée en recueillant aux alentours de 6,5 pc des voix.Le FDF serait aux alentours de 2,5%.

L'élection du parlement wallon donnerait des résultats sensiblement identiques.

Coude-à-coude MR/PS à Bruxelles Le MR arriverait en tête à Bruxelles pour la circonscription de la Chambre avec 23,4 % des voix, selon un sondage réalisé par l'ULB à la sortie des urnes à la demande de RTL-TVi. Le PS serait deuxième avec un faible écart: 22,8 %.

Là encore, le cdH se classerait à la troisième place avec 11,5 %. L'écart resterait toutefois ténu avec les suivants: Ecolo à 10,4 % et le FDF à 10,4 %. Le PTB et le PP ne passeraient pas la barre des 5 %, avec un score estimé à 4,5 %.

Pour l'élection du parlement bruxellois, le PS et le MR obtiendraient tous les deux 21,3 % des voix, suivis par le FDF à 12 %. Le cdH occuperait la quatrième place avec 11,2 % et Ecolo rétrograderait à la cinquième avec 9,5 %. Le PP et le PTB ne passeraient à nouveau pas la barre des 5 %.

En savoir plus sur:

Nos partenaires