© BELGA

Le PS champion francophone des dépenses électorales

Le PS occupe la première place du podium des dépenses électorales si l’on combine les montants déclarés par les partis aux montants déclarés par les élus bruxellois et wallons lors du scrutin du 25 mai dernier, écrit mardi La Libre Belgique.

Avec un peu plus de 1.982.800 euros dépensés pour leur campagne régionale, les socialistes supplantent les humanistes d’environ 5.000 euros. Le MR arrive troisième avec 1.910.000 euros dépensés devant Ecolo (un peu plus d’un million d’euros) et le FDF (765.000 euros environ).

Le collège de vérification des dépenses électorales du Parlement bruxellois n’a pas relevé de dépassement du plafond de dépenses appliqué aux partis politiques. Deux candidats FDF ont par contre été recalés pour dépassement des plafonds individuels.

Dans la capitale toujours, Charles Picqué a déclaré 18.171 euros pour son élection au Parlement régional. C’est le plus gros montant socialiste. Jacques Brotchi (MR) est lui le député bruxellois francophone qui a déclaré le plus de dépenses personnelles pour ce scrutin avec 18.152 euros.

Contenu partenaire