Le programme "Tous athlètes" veut faire bouger les Belges

25/03/14 à 14:42 - Mise à jour à 14:42

Source: Le Vif

La Fédération belge d'athlétisme (LRBA), la Ligue francophone (LBFA) et la Ligue flamande (VAL) lancent la campagne "Tous athlètes", dont l'objectif est de "faire bouger les Belges" et de promouvoir l'athlétisme "récréatif".

Le programme "Tous athlètes" veut faire bouger les Belges

© Belga

"Les clubs sont surtout orientés vers la compétition, mais nous constatons qu'il existe aussi un grand nombre de personnes intéressées par le sport comme loisir, sans faire de compétition le week-end. C'est pour ces personnes, et pour les gens qui ne pratiquent pas de sport, que nous voulons créer une offre de pratique du sport, tous âges confondus", a déclaré Ludwig Persoons, directeur général de la VAL, mardi lors d'une conférence de presse à Bruxelles. Le projet n'en est qu'à ses débuts. La fédération va maintenant le proposer aux clubs et aux communes.

"Nous devons d'abord convaincre les clubs qui ne connaissent souvent que le "Start to run" ou l'"Athlé course loisir" comme offre de sport loisir. Nous voulons élargir l'offre avec un programme inconditionnel, orienté vers la santé et sans obligation de performance", selon Ludwig Persoons. Le programme "Tous athlètes" a une marraine de choix: Kim Gevaert. Bien que j'ai plutôt l'expérience du sport de haut niveau, je suis convaincue que le sport de loisir est très important pour la société. Non seulement la condition physique est améliorée, mais on se sent aussi plus fort mentalement", a déclaré l'ancienne reine de l'athlétisme belge.

Nos partenaires