Le programme de l'informateur Charles Michel pour samedi

27/06/14 à 21:18 - Mise à jour à 21:18

Source: Le Vif

Le président du MR, Charles Michel, a entamé dès vendredi après-midi la mission d'information qui lui a été confiée par le roi Philippe afin d'examiner "les formules possibles en vue de former un gouvernement", a annoncé le président des libéraux francophones.

Le programme de l'informateur Charles Michel pour samedi

© Belga

M. Michel rencontrera samedi le Premier ministre Elio Di Rupo - qui est par ailleurs président du PS - ainsi que les partenaires sociaux, a précisé le nouvel informateur dans un communiqué.

Ces rencontres se dérouleront à la présidence de la Chambre. Elles débuteront par les organisations patronales - Fédération des Entreprises de Belgique (FEB), Union wallonne des Entreprises (UWE), le Voka flamand, Brussels Enterprises Commerce and Industry (Beci) à 10h00 - avant celles représentant les indépendants (Union des Classes moyennes (UCM), l'Unizo flamande, le Boerenbond et la Fédération Wallonne de l'Agriculture (FWA) à 11h30.

Dans l'après-midi suivront à 13h00 les rencontres avec les syndicats, la FGTB (socialiste), la CSC (chrétienne) et la CGSLB (libérale).

A 15h00, ce sera au tour de M. Di Rupo en sa qualité de Premier ministre démissionnaire.

M. Michel, qui préside le Mouvement Réformateur (MR), a été désigné informateur vendredi en début d'après-midi, deux jours après que l'ex-informateur, le président de la N-VA, Bart De Wever, eut rendu son tablier à la suite de son échec à constituer une majorité de centre-droit. Il doit, selon le palais royal, faire "rapport au roi sur l'avancement de sa mission le vendredi 4 juillet".

En savoir plus sur:

Nos partenaires