Le prochain week-end s'annonce chaud sur les routes

19/07/10 à 11:16 - Mise à jour à 11:16

Source: Le Vif

Les prévisions de trafic sur les routes des vacances dans toute l'Europe sont au rouge le week-end des 23 au 25 juillet dans le sens des départs et à l'orange dans le sens des retours. Le trafic sera difficile en France, Allemagne, Suisse, Autriche, Italie et en Espagne dans le sens des départs, et les embouteillages seront inévitables, annonce Touring lundi dans un communiqué.

Le prochain week-end s'annonce chaud sur les routes

© Belga

Selon Touring, la circulation sera déjà dense le jeudi (jaune). Vendredi est classé journée rouge (sens départ) en Allemagne, dans le nord-ouest de la France et dans la vallée du Rhône. Ailleurs en Europe ce sera une journée à circulation très dense sans trop de files (orange). La circulation sera dense à partir de midi et restera difficile jusqu'au soir.

Samedi est à éviter dans le sens des départs (rouge). Les premiers bouchons sont à prévoir à partir de 5h. Les heures de pointe se situent entre 10h et 15h. La fin des problèmes est prévu dans la soirée. Dimanche la circulation sera dense mais fluide (jaune).

Dans le sens des retours le vendredi ne posera aucun problème (vert). Samedi est classé orange. Dimanche la circulation sera dense mais fluide (jaune).

Touring conseille de partir le dimanche 25 juillet. Le meilleur jour pour revenir est le vendredi 23 juillet.

En Belgique, la situation sera également dense avec risque de bouchons sur la E40 vers la mer et la E411 vers les Ardennes, dès vendredi après-midi. Dans le sens des retours, des bouchons sont à craindre dimanche.

Levif.be avec Belga

Nos partenaires