Le procès de Stéphan Jourdain fixé le 13 décembre prochain

01/12/16 à 17:00 - Mise à jour à 16:54

Source: Belga

Le procès de l'homme d'affaires Stéphan Jourdain pour faux, usage de faux, infractions liées à l'état de faillite, abus de biens sociaux et abus de confiance est fixé le 13 décembre prochain devant le tribunal correctionnel de Bruxelles.

Le procès de Stéphan Jourdain fixé le 13 décembre prochain

Stephan Jourdain © Belga

Jeudi dernier, Le Vif/L'Express avait annoncé que Stéphan Jourdain, fondateur du Cercle de Lorraine et ex-propriétaire des Jardins d'Annevoie, était cité à comparaître devant le tribunal correctionnel de Bruxelles pour des infractions financières au travers de ses ASBL et sociétés durant ces 18 dernières années.

La première audience est fixée au 13 décembre prochain à 14h00 devant la 89e chambre du tribunal correctionnel de Bruxelles.

Selon le magazine, les faits qui sont reprochés à cet homme d'affaires portent sur les activités de ses ASBL et autres sociétés, notamment le Cercle de Lorraine, dont il est le fondateur, les Jardins d'Annevoie, dont il a été le propriétaire, et les Laminoirs de Longtain qu'il avait repris en 2015.

Les préventions visées sont le faux, l'usage de faux, des infractions liées à l'état de faillite, l'abus de biens sociaux et l'abus de confiance. Le préjudice est évalué à près de 20 millions d'euros.

En réaction à l'article du Vif/L'Express, Stéphan Jourdain avait déclaré le même jour, par communiqué, qu'il réfutait "l'ensemble des accusations portées à son encontre et démontrera son innocence devant les tribunaux".

Il avait précisé qu'il n'avait pas été inculpé et qu'aucune partie civile ne s'était constituée. Il avait aussi dénoncé le procédé du parquet qui n'avait pas ouvert une instruction permettant d'instruire également à décharge.

Nos partenaires