Le printemps arrive mercredi

03/03/14 à 11:23 - Mise à jour à 11:23

Source: Le Vif

Le temps sera variable lundi. Le soleil fera son apparition à la mi-journée, entrecoupé de champs nuageux et de quelques ondées, avec éventuellement un coup de tonnerre çà et là. Le vent soufflera modérément, d'abord de sud-ouest, ensuite de sud-sud-est, et perdra de son intensité. La température maximale oscillera entre 5 degrés dans les Ardennes et environ 10 degrés ailleurs dans le pays.

Le printemps arrive mercredi

© Image Globe

Lundi soir et durant la nuit prochaine, le temps sera d'abord pluvieux. Les éclaircies feront ensuite leur apparition depuis l'ouest du pays. Les minima seront de -3 degrés dans les Hautes Fagnes à +3 degrés à la Côte.

Le ciel sera dégagé mardi, du moins dans un premier temps. La nébulosité se fera en effet plus abondante et une petite averse n'est pas à exclure, surtout sur le nord-ouest du pays. Le vent sera faible, soufflant d'abord de secteur ouest, ensuite dans des directions changeantes. Il fera maximum 6 degrés en Haute Belgique et environ 10 degrés dans le reste du pays.

De mercredi à dimanche, le temps sera sec et printanier, avec des périodes ensoleillées. La température à la mi-journée devrait atteindre près de 12 degrés mercredi et 14-15 degrés le week-end prochain. Les nuits seront fraîches, avec un léger gel localisé et des risques de brouillard et de givre.

Nos partenaires