© Image Globe

Le printemps arrive mercredi

Le Vif

Le temps sera variable lundi. Le soleil fera son apparition à la mi-journée, entrecoupé de champs nuageux et de quelques ondées, avec éventuellement un coup de tonnerre çà et là. Le vent soufflera modérément, d’abord de sud-ouest, ensuite de sud-sud-est, et perdra de son intensité. La température maximale oscillera entre 5 degrés dans les Ardennes et environ 10 degrés ailleurs dans le pays.

Lundi soir et durant la nuit prochaine, le temps sera d’abord pluvieux. Les éclaircies feront ensuite leur apparition depuis l’ouest du pays. Les minima seront de -3 degrés dans les Hautes Fagnes à +3 degrés à la Côte.

Le ciel sera dégagé mardi, du moins dans un premier temps. La nébulosité se fera en effet plus abondante et une petite averse n’est pas à exclure, surtout sur le nord-ouest du pays. Le vent sera faible, soufflant d’abord de secteur ouest, ensuite dans des directions changeantes. Il fera maximum 6 degrés en Haute Belgique et environ 10 degrés dans le reste du pays.

De mercredi à dimanche, le temps sera sec et printanier, avec des périodes ensoleillées. La température à la mi-journée devrait atteindre près de 12 degrés mercredi et 14-15 degrés le week-end prochain. Les nuits seront fraîches, avec un léger gel localisé et des risques de brouillard et de givre.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire