. © Belga Image

Le prince Laurent veut attaquer un député N-VA en justice

Le prince Laurent entend attaquer en justice le député N-VA Peter Buysrogge pour diffamation si ce dernier ne présente pas d’ici demain jeudi des excuses claires et sincères alors que ce dernier l’a accusé d’avoir rédigé un faux rapport sur l’état de ses activités en 2017. Le député N-VA a réagi. Il n’est « pas impressionné » par la démarche du prince.

« L’époque où la famille royale pouvait faire pression sur des parlementaires est heureusement révolue depuis longtemps. Nous sommes en 2018, pas en 1918. Il m’appartient comme parlementaire d’exercer ma fonction de contrôle, je ne me laisserai pas mettre sous pression », a réagi Peter Buysrogge.

Le député N-VA relève plus particulièrement l’absence de mention de la présence du prince à la réception controversée à l’ambassade de Chine qui lui a valu une sanction. Le prince avait nié avoir été présent à cet événement dans le cadre de ses fonctions mais pour le député il a bien admis avoir été là. Le rapport d’activités omet cette participation mais relève bien une autre à la fédération professionnelle des exploitants de friteries, s’étonne le député.

Contenu partenaire