Le prince Laurent ira à Rio à ses frais

07/06/12 à 21:41 - Mise à jour à 21:41

Source: Le Vif

Le prince Laurent a été autorisé par le gouvernement à se rendre au sommet de Rio... à ses frais, bien que le prince eût demandé le remboursement de ses dépenses d'hôtel.

Le prince Laurent ira à Rio à ses frais

© Reuters

Le prince Laurent a été autorisé par le gouvernement à se rendre à Rio de Janeiro pour participer au sommet de l'ONU sur le développement durable, selon VTM. L'information est confirmée au cabinet du Premier ministre, Elio Di Rupo. Le Prince devra financer le voyage sur ses propres deniers et adopter "la retenue appropriée", souligne-t-on.


L'an dernier, le Prince avait défrayé la chronique en voyageant au Congo et en Angola de sa propre initiative, et parce qu'il avait établi des liens avec des rebelles libyens. Il avait ensuite convenu avec le Premier ministre de l'époque, Yves Leterme, qu'il consulterait le ministre des Affaires étrangères avant tout déplacement impliquant des contacts de nature politique ou liés aux projets de développement de la Belgique.


Le prince Laurent a sollicité récemment l'accord du gouvernement pour assister au sommet de Rio. Elio Di Rupo, en concertation avec le chef de la diplomatie Didier Reynders, a donné son accord.


Selon VTM, le prince aurait demandé le remboursement de ses frais d'hôtel. Le cabinet Di Rupo n'a pas souhaité commenter cette information. Mais il a été convenu que le déplacement serait financé intégralement par le prince.


LeVif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires