Le Prince Laurent a fait "un excellent travail"

30/03/11 à 15:22 - Mise à jour à 15:22

Source: Le Vif

Me Pierre Legros, qui a participé il y a deux semaines à un voyage en République Démocratique du Congo avec le prince Laurent dans le cadre d'une mission de l'asbl GRECT, a estimé jeudi que le prince avait effectué un "excellent travail" en Afrique. "Sur le fond, c'était parfait à tous points de vue. Sur la forme, on peut toujours critiquer mais le plus important, c'est le travail accompli sur le terrain", a-t-il réagi.

Le Prince Laurent a fait "un excellent travail"

© Belga

Le voyage de la fondation CRECT (Global renewable energy and conservation trust), présidée par le prince, a été organisé à la sollicitation d'associations locales.

"Le prince Laurent y a participé à titre privé. Il n'a évidemment pas caché son identité sur place mais on ne peut quand même pas l'empêcher de travailler!", a insisté Me Legros, l'avocat de la fondation. "Nous n'avons d'ailleurs été reçus par aucun représentant belge et n'avons bénéficié d'aucune protection particulière. Quant à des rencontres avec des personnalités politiques congolaises de haut rang, je ne peux rien dire à ce sujet."

D'après ce dernier, la lettre de mise en demeure envoyée par le premier ministre Yves Leterme deux jours avant le départ, était compréhensible mais elle est arrivée trop tard pour remettre en question la mission. "Pour les associations locales, une annulation ou un report aurait été une forme de grossièreté inimaginable."

Me Legros, qui a tenu à préciser qu'il n'est plus l'avocat de Jean-Pierre Bemba depuis près de deux ans, a eu un contact avec le prince Laurent jeudi. "Il est très déçu. Il a vraiment l'impression que l'on cherche tous les moyens pour le toucher", a-t-il regretté.

Le Vif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires