Le président turc Erdogan en Serbie pour des négociations sur l'économie et le commerce

10/10/17 à 09:56 - Mise à jour à 09:57

Source: Belga

(Belga) Le président turc Recep Tayyip Erdogan a entamé lundi en fin de soirée une visite officielle en Serbie. Il rencontrera d'abord une série de personnalités politiques durant la journée de mardi à Belgrade. Le leader turc visitera ensuite la région majoritairement musulmane de Sand?ak, mercredi.

M. Erdogan a été accueilli en fin de soirée lundi à l'aéroport de Belgrade par le président serbe Aleksandar Vucic. La délégation d'Erdogan - composée de huit ministres et de 185 dirigeants d'entreprises - et les hôtes devraient, entre autres, discuter d'un projet autour du gaz naturel et d'une future autoroute joignant Belgrade et Sarajevo. Les discussions tourneront autour des échanges économiques et commerciaux entre les deux Etats, mais M. Erdogan serait également susceptible de faire pression sur son homologue serbe pour la fermeture d'écoles et d'organisations non gouvernementales affiliées à l'opposant en exil, Fethullah Gulen. Ankara accuse Fethullah Gulen d'avoir commandité le coup d'Etat manqué de juillet 2016. Mercredi, le président turc se rendra dans la région à majorité musulmane de Sand?ak. Il reprendra ensuite le chemin de Belgrade avant de regagner la Turquie. Dans ses efforts pour accroître son influence dans les Balkans, la Turquie est principalement concentrée sur ses relations avec la Bosnie-Herzégovine, qui compte une population majoritairement musulmane et des liens historiques avec la culture ottomane. L'influence turque est également bien ancrée en Macédoine et en République du Kosovo dans la région. (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos