Le plan communal d'urgence de Brugelette soumis à la Province dès janvier

03/04/14 à 13:56 - Mise à jour à 13:56

Source: Le Vif

Le bourgmestre de Brugelette André Desmarlières a indiqué jeudi que le futur plan d'urgence de sa commune a été déposé à la Province pour examen en janvier dernier, réagissant de la sorte à des informations parues dans la presse selon lesquelles Brugelette ne disposait toujours pas d'un tel plan. Pairi Daiza, dont la saison touristique a été lancée jeudi matin, se situe sur le territoire de la commune hennuyère et s'attend à de très grosses fréquentations en 2014.

Le plan communal d'urgence de Brugelette soumis à la Province dès janvier

© Image Globe

La présence des deux pandas Xinghui et Haohao devrait attirer des milliers de visiteurs au sein du parc animalier, qui espère atteindre en 2014 la barre du million et demi de visiteurs, contre 1.250.000 en 2013.

La commune de Brugelette, qui compte 3.500 habitants, ne dispose toutefois pas de plan communal d'urgence. Un plan qui implique tous les services d'urgence et de sécurité en cas d'incendie, d'accident grave ou de catastrophe. "C'est un fait, le plan n'est pas encore validé", a reconnu André Desmarlières.

"Des changements dans le personnel communal ont fait que la rédaction du plan a pris du retard. Il a toutefois été déposé pour examen auprès des services provinciaux en janvier. Nous attendons un retour pour d'éventuelles adaptations. Je soulignerai par ailleurs que Pairi Daiza dispose de son propre plan d'urgence. Nous le réexaminerons ce vendredi au ministère de l'Intérieur pour voir s'il correspond toujours à la fréquentation actuelle du parc", explique encore le bourgmestre.

Nos partenaires