Le patron de "Toit et Moi" inculpé depuis avril

31/01/12 à 19:11 - Mise à jour à 19:11

Source: Le Vif

Pierre Claerbout, directeur-gérant de la société de logements sociaux montoise "Toit et Moi", a été inculpé en avril 2011 pour faux et usage de faux. Le principal intéressé affirme qu'il n'a appris cette inculpation que... lundi. L'affaire remonte à 2002.

Le patron de "Toit et Moi" inculpé depuis avril

© Image Globe/Philippe Bourguet

Pierre Claerbout, directeur-gérant de la société de logements sociaux montoise "Toit et Moi", a été inculpé pour faux et usage de faux, rapportent mardi plusieurs médias. Selon la RTBF, l'inculpation remonte à avril 2011.

Pierre Claerbout a déclaré ne jamais avoir été informé de son inculpation, qu'il a apprise de façon officieuse lundi par le commissaire de la Société wallonne du logement. Selon la RTBF, les faits reprochés à Pierre Claerbout remontent à 2002 et concerneraient des frais de déplacement gonflés dans le but d'octroyer un complément salarial à Pierre Claerbout. Selon le principal intéressé, une régularisation aurait été opérée à l'époque après une descente de l'ONSS dans les locaux de la société de logement.

"J'ai avoué, j'ai payé", a-t-il déclaré à la RTBF, en s'étonnant que l'affaire revienne dans l'actualité alors qu'il est devenu directeur-gérant de "Toit et Moi". Pierre Claerbout a été désigné au poste de nouveau patron de la société de logements sociaux montoise le 6 mai 2011.

Quatre autres personnes ont été inculpées, en même temps que Pierre Claerbout, pour faux et usage de faux.

LeVif.be, avec Belga

Nos partenaires