Le patron de la SNCB plaide pour le wifi dans les trains et les gares

08/01/14 à 19:47 - Mise à jour à 19:47

Source: Le Vif

Le nouveau patron de la SNCB Jo Cornu a plaidé, mercredi, lors de son discours de Nouvel An, pour l'introduction du wifi dans les trains et les gares. "Nous devons offrir une plus-value dans les gares", a-t-il souligné. "Le passager ne doit pas avoir le sentiment qu'il perd son temps dans la gare".

Le patron de la SNCB plaide pour le wifi dans les trains et les gares

© Image Globe

Il a par ailleurs relevé l'avantage que donne le train sur les voitures et les avions. "Je ne conseille à personne d'essayer de poster un commentaire lorsqu'il est derrière le volant", a-t-il dit.

La sécurité et la ponctualité restent les missions de base de la SNCB "mais d'autres aspects comme le confort et la communication deviennent toujours plus importants". Jo Cornu souhaite que les gares deviennent de plus en plus "des espaces de travail et de rencontres". Il a notamment pensé à "de vastes possibilités de rechargement pour les appareils mobiles et à des places assises dans les salles d'attente qui pourraient devenir de véritables espaces de travail. Et pourquoi ne pas prévoir des salles de réunion pour les gens ?" Le temps passé par les usagers dans le train ou dans les gares est du temps disponible pour la communication digitale, selon M. Cornu. "Nous devons offrir à nos clients un moyen d'optimaliser ce temps". "Nous attendons aujourd'hui que l'hôtel ou qu'une maison de vacances disposent de wifi. Il est donc inacceptable qu'on n'en trouve pas dans les trains et les gares", a conclu le patron des chemins de fer.

Nos partenaires