Le patron de la police judiciaire a présenté sa démission

14/01/14 à 07:06 - Mise à jour à 07:06

Source: Le Vif

François Farcy, le directeur général ad interim de la police judiciaire fédérale, a présenté sa démission à la ministre de l'Intérieur Joëlle Milquet. Celle-ci l'a refusée, rapportent Le Soir, De Standaard et Het Laatste Nieuws mardi.

Le patron de la police judiciaire a présenté sa démission

© Belga

François Farcy aurait jeté l'éponge après avoir constaté que, un an après avoir été nommé patron de la PJF par intérim, il n'avait toujours pas obtenu sa nomination définitive. De plus, ses relations avec la Commissaire générale Catherine De Bolle se seraient dégradées depuis sa prise de fonction. Le plan d'optimalisation de la police lancé par Catherine De Bolle ferait partie des sources de tensions, indique notamment Eddy Lebon, représentant du syndicat policier Sypol.

Joëlle Milquet nie avoir reçu la démission de M. Farcy. "François Farcy est toujours en poste. Je n'ai reçu aucune lettre de démission. J'ai rencontré M. Farcy vendredi car il envisage de postuler pour le poste de directeur judiciaire à Liège ou Mons", déclare la ministre dans De Standaard.

Nos partenaires