Mischaël Modrikamen © Belga

Le Parti populaire fera son entrée dans une trentaine d’intercommunales

Le Vif

Le Parti populaire (PP) devrait faire son entrée dans trente à trente-cinq intercommunales, dont Ores et Tecteo, a annoncé mardi matin son président Mischaël Modrikamen.

Cette entrée dans les intercommunales est rendue possible par le fait que le parti a à la fois un élu à la Région wallonne (André-Pierre Puget) et des élus communaux (à Frameries et à Verviers). « Nous serons au coeur même du système particratique », s’est réjoui Mischaël Modrikamen.

« Nous veillerons à ce que chaque euro public dépensé le soit de manière correcte. Nous serons l’oeil des citoyens. » Par sa présence « au coeur du système », le parti ambitionne aussi de pousser les intercommunales à la rationalisation, voire à la fusion là où c’est possible et nécessaire. Le président s’est également réjoui de la progression de son parti aux dernières élections, alors que le PP fêtera ses 5 ans en fin d’année.

M. Modrikamen table, d’ici aux prochaines élections, sur la présence du parti dans toutes les communes wallonnes, en y établissant des sections locales. Le Parti populaire est un parti « de rupture » mais qui a « la volonté de prendre ses responsabilités », à l’image de la N-VA ou du Ukip (Parti indépendantiste britannique, eurosceptique), a souligné M. Modrikamen.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire