Le parquet fédéral sur la piste des hackers de Dexia

28/04/14 à 06:54 - Mise à jour à 06:54

Source: Le Vif

Le parquet fédéral veut poursuivre plusieurs hackers d'Europe de l'est qui s'étaient introduits dans le système informatique interne de Dexia lors de la crise bancaire, peut-on lire lundi dans De Standaard et Het Nieuwsblad.

Le parquet fédéral sur la piste des hackers de Dexia

© Thinkstock

Le parquet est parvenu au terme d'une longue enquête à identifier les personnes qui ont fait irruption dans le système de la banque en 2008. Deux organisations criminelles basées en Europe de l'Est sont impliquées. La première est composée de ressortissants russes et est responsable du hacking proprement dit. Elle aurait ensuite vendu l'accès au réseau de Dexia à des hackers ukrainiens. Ceux-ci auraient notamment dérobé d'importantes sommes sur le compte d'un client professionnel de la banque.

Des bases de données contenant des informations sur les cartes bancaires des clients ont également été prises pour cibles par les pirates informatiques. D'après le journal, le montant total dérobé est impossible à évaluer.

"Nous allons introduire notre demande de poursuites devant la chambre du conseil dans le courant de la semaine", a précisé Lieve Pellens, porte-parole du parquet fédéral.

En savoir plus sur:

Nos partenaires