Le parlement wallon prolonge ses débats sur le CoDT

23/04/14 à 22:01 - Mise à jour à 22:01

Source: Le Vif

Le parlement wallon prolongeait ses débats mercredi soir sur la réforme de l'aménagement du territoire, le Code du développement territorial (CoDT).

Le parlement wallon prolonge ses débats sur le CoDT

© Image Globe

Deux députés de la majorité, Edmund Stoffels (PS) et Michel de Lamotte (cdH) ont certes souligné les avancées du texte, mais ont passé au moins autant de temps à s'interroger sur son devenir et ses manquements.

Ils ont pourtant assuré le ministre Henry de leur soutien, dans l'attente des arrêtés qui clarifieront les intentions du décret. Le député Jean-Paul Wahl (MR) s'est une nouvelle fois montré très critique, s'étendant sur ses espoirs déçus d'une simplification de l'aménagement du territoire, et sur ses craintes d'insécurité juridique dues aux interprétations possibles par les instances juridiques qui ne manqueront pas d'être saisies lorsque le Code passera ses premières maladies de jeunesse.

Le parlement a suspendu ses travaux une demi-heure peu avant 22 heures. Il entendra ensuite l'intervention du ministre et les dernières répliques avant de passer aux votes.

Nos partenaires