Le panneau Hollywood se transforme en Hollyweed au changement d'année

01/01/17 à 18:30 - Mise à jour à 18:31

Source: Belga

(Belga) Le célèbre panneau "Hollywood" surplombant Los Angeles a été "vandalisé" dans la nuit de samedi à dimanche, rapportent plusieurs médias américains. Des bâches ont été utilisées pour modifier les O en E, transformant le symbole de la cité des Anges en "Hollyweed", probable référence à la légalisation de la consommation récréative de marijuana dans l'Etat de Californie adoptée en novembre dernier.

Des vidéos de sécurité prises vers minuit montrent un "individu isolé" grimpant le Mont Lee, escaladant le panneau en utilisant les échelles et accrochant des bâches sur les O, a indiqué le sergent Guy Juneau du département de police de Los Angeles, cité dans le Los Angeles Times. Les faits sont qualifiés de "délit pénal", selon le sergent, qui indique qu'à l'heure actuelle la police ne dispose d'aucun suspect. Ce n'est pas la première fois que l'iconique panneau se mue en "Hollyweed". Il en avait déjà fait l'expérience le 1er janvier 1976, des oeuvres d'un étudiant en art, pour saluer le passage d'une loi décriminalisant la possession de petites quantités de marijuana. (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos