Le nouveau contrat de gestion de De Lijn prévoit un "service garanti"

23/12/16 à 19:25 - Mise à jour à 19:28

Source: Belga

(Belga) Le nouveau contrat de gestion de la société flamande des transports De Lijn, approuvé vendredi par le gouvernement flamand, introduit en cas de grève un "service garanti" sur les lignes jugées prioritaires.

Le nouveau contrat de gestion de De Lijn prévoit un "service garanti"

Le nouveau contrat de gestion de De Lijn prévoit un "service garanti" © BELGA

Ce sera possible, selon le ministre flamand de la Mobilité Ben Weyts (N-VA), en réorientant vers ces lignes le personnel non gréviste. S'il n'y en a pas, les chauffeurs ne pourront toutefois pas être réquisitionnés. Le contrat de gestion 2017-2020 se veut un programme de transition. L'actuel concept de "mobilité de base", qui ambitionne un arrêt à moins de 750 mètres de toute habitation, évolue vers une "accessibilité de base", qui prend en compte les autres modes de transport public. L'achat de nouveaux bus moins polluants (hybrides, électriques, à hydrogène) sera la règle en 2019. De Lijn espère aussi avoir découragé d'ici là le paiement en cash au chauffeur, grâce aux cartes prépayées sans contact physique. (Belga)

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