Le niveau de vigilance relevé sur tout le territoire bruxellois

09/06/12 à 17:03 - Mise à jour à 17:03

Source: Le Vif

L'Organe de coordination pour l'analyse de la menace (OCAM) en Belgique a relevé, samedi, le niveau de vigilance sur l'ensemble du territoire de la région bruxelloise, a indiqué Peter Mertens, du centre de crise du SPF Intérieur

Le niveau de vigilance relevé sur tout le territoire bruxellois

© Belga

Cette mesure fait suite à la violente agression dont ont été victimes deux policiers vendredi en fin de journée à la station de métro Beekkant (Molenbeek). Le niveau de vigilance est ainsi passé de 2 (niveau moyen) à 3 (niveau grave) sur une échelle qui en compte quatre. L'alerte concerne essentiellement les services de police et les Commissariats, qui ont été avertis de la mesure. "On leur a demandé toute la vigilance nécessaire", a précisé M. Mertens.

Il y a une semaine, à la suite des échauffourées qui avaient eu lieu devant le commissariat de la rue du Facteur, à Molenbeek-Saint-Jean, à la suite de l'interpellation d'une femme portant leNiqab qui s'était rebellée lors d'un contrôle d'identité, le niveau de vigilance avait déjà été relevé, de 2 à 3 également, pour la seule commune de Molenbeek.

En fonction des événements, il est relativement fréquent que l'OCAM hausse le niveau de vigilance pour des événements locaux. Il est cependant plus rare que le niveau 3 soit appliqué à une zone aussi grande que la région bruxelloise. Le reste du territoire belge reste inscrit au niveau 2 de vigilance.

Avec Belga

Nos partenaires